Phytomisan, compléments alimentaires & cosmétiques naturels

FRANCE & EUROPE

Nigelle

Est-ce que l’huile de nigelle est un anti-inflammatoire ?

L’huile de nigelle est connue depuis des siècles pour la fabrication de cosmétique, mais son principe actif, étudié pour ses possibles vertus anti-inflammatoires, est surtout utilisé en médecine traditionnelle. Alors est-ce que l’huile de nigelle est un anti-inflammatoire ? Le laboratoire Phytomisan va essayer de répondre à cette question avec vous.

Est-ce que l’huile de nigelle est un anti-inflammatoire ?

La première question à se poser est : qu’est-ce que l’huile de nigelle ? L’huile vierge de nigelle provient de l’extraction de la partie huileuse des graines de nigelle, appelées également cumin noir (Nigella sativa). Le cumin noir peut être utilisé comme épice, mais aussi comme remède naturel du fait de ses nombreux bienfaits.

Mais alors, est-ce que l’huile de nigelle est un anti-inflammatoire ? Poussant en Égypte et en Inde, elle est utilisée depuis toujours dans leur médecine traditionnelle, pour ses possibles pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants. Connue également pour ses propriétés cosmétiques l’huile de nigelle est aussi appelée « huile des pharaons », il paraitrait que Cléopâtre entretenait sa peau déjà avec ! Aujourd’hui, l’huile de nigelle, et en particulier, son principe actif est encore étudié pour ses possibles propriétés anti-inflammatoires.

Quels sont les possibles bienfaits de l’huile de nigelle ?

Si vous vous demandez est-ce que l’huile de nigelle est un anti-inflammatoire, il convient au préalable de se pencher sur son principe actif. Le principe actif de la nigelle – la thymoquinone– est étudié pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sur le système immunitaire.

Elle contient de la Vitamine E qui contribue à neutraliser les radicaux libres. La thymoquinone aurait également un effet purifiant, aiderait votre organisme à se stimuler, en plus de ses propriétés anti-inflammatoires.

Elle contribuerait également au bien-être général de notre corps, grâce à sa teneur en far, magnésium et zinc. Le cumin noir de haute qualité serait également un excellent stimulant du système digestif.

Pour profiter de tous ses bienfaits, en dose recommandée, nous vous conseillons sa consommation sous forme de compléments alimentaires.

Comment consommer l’huile de nigelle ?

Ainsi, si vous souhaitiez savoir est-ce que l’huile de nigelle est un anti-inflammatoire, vous savez maintenance que son principe actif est étudié pour ses possibles capacités.

Afin de profiter de tous les éventuels bienfaits, comment faut-il consommer l’huile de nigelle ? Vous pouvez la trouver en bouteille dans les magasins bio, mais attention, certains conditionnements étant réservées aux soins cosmétiques, toutes les huiles de nigelle en boutique ne sont pas comestibles, renseignez-vous bien.

L’idéal semble être une cuillère à café par jour, mais son amertume très marquée ainsi que son fort goût de poivre peuvent être déconcertants. Les compléments alimentaires à base d’huile de nigelle sont donc une excellente alternative.

Le laboratoire Phytomisan a extrait, concentré et filtré, les possibles bienfaits de l’huile de nigelle dans la cure Niellane. En cure de 2 gélules le matin, et 2 le soir, Niellane peut vous aider à éliminer les toxines et à renforcer votre métabolisme. Les gélules étant soigneusement dosées, vous consommez donc la quantité idéale d’huile de nigelle, et pouvez ainsi profiter de tous ses possibles bienfaits en toutes facilité et simplicité.

Alors à la question « est-ce que l’huile de nigelle est un anti-inflammatoire ? », nous avons vu ensemble que son principe actif était étudié pour ses possibles capacités. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir la fiche de notre cure Niellane.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier