Phytomisan, compléments alimentaires & cosmétiques naturels

FRANCE & EUROPE

Curcuma et troubles digestifs

Le curcuma depuis des milliers d’années pour les prétendues vertus qu’il pourrait avoir sur notre organisme. D’abord utilisé en médecin traditionnelle il y a plusieurs milliers d’années, on le retrouve encore aujourd’hui dans certains compléments alimentaires. Phytomisan vous parle plus en détail du lien entre curcuma et troubles digestifs, et comment le curcuma peut potentiellement vous soulager.  

L’origine du curcuma

Avant de rentrer dans le lien entre curcuma et troubles digestifs, il convient de se pencher sur l’origine du curcuma. Vous connaissez le curcuma, mais en connaissez-vous ses origines ? Le curcuma est une plante vieille de 4000 ans, connue pour ses vertus médicinales et originaire d’Asie et d’Inde. Il existe plusieurs dizaines d’espèces de plantes de curcuma. Son pigment actif principal est la curcumine (qui lui donne sa couleur jaune), qui peut être efficace contre les ballonnements, douleurs et lourdeurs d’estomac.

La médecine chinoise utilisait déjà la curcumine pour combattre les maux d’estomac, et autres dérangements digestifs pénibles, dès 2400 av. J.-C. Aujourd’hui, l’utilisation du curcuma est entrée dans nos habitudes.

Curcuma et troubles digestifs : les possibles bienfaits

On fait parfois le lien entre curcuma et troubles digestifs. Mais alors, quelles sont les possibles bienfaits du curcuma sur les troubles digestifs ? En prise régulière, sous forme de poudre, huile essentielle, boisson ou plat, il aurait des vertus efficaces sur la totalité du système digestif :

  • Le curcuma stimulerait la production de bile, ce qui aurait pour effet de réduire les ballonnements ;
  • Le curcuma soulagerait les inflammations de la muqueuse intestinale, en purgeant le corps des vers et bactéries ;
  • Il soulagerait également les brûlures gastriques et les douleurs abdominales, ainsi que les fortes coliques ;
  • Il serait également efficace aussi contre les nausées et vomissements, qu’il soulagerait assez rapidement ;
  • Il favoriserait enfin le drainage des déchets du foie.

Sous forme de tisane, vous pouvez prendre en toute sécurité 2 tasses par jour. Mais son goût marqué pouvant être désagréable, ou complexe à préparer, il peut être judicieux de prendre le curcuma sous une autre forme, telle que celle des compléments alimentaires. Cela vous évitera le risque de surdose. En effet, il n’est pas conseillé d’absorber le curcuma en quantité démesurée.

Le curcuma en compléments alimentaires

Il peut être difficile de consommer le curcuma sous sa forme initiale, le curcuma en compléments alimentaires peut alors être la solution à envisager. Le laboratoire Phytomisan a concentré tous les bienfaits du curcuma dans la cure Cucurmisan Plus, idéale pour votre confort digestif.

Cette cure réservée aux adultes aide votre corps à lutter contre les troubles digestifs, par la prise de 2 à 4 gélules par jour à prendre au cours des repas.

La cure Curcumisan Plus peut vous aider à retrouver votre confort digestif au quotidien.

Ainsi, si vous souhaitiez connaître le lien entre curcuma et troubles digestifs, vous connaissez maintenant les possibles bienfaits du curcuma. Pour vous aider à soulager vos maux digestifs au quotidien, le Laboratoire Phytomisan a créé la cure Curcumisan Plus. Découvrez la page de ce produit pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier