Phytomisan, compléments alimentaires & cosmétiques naturels

FRANCE & EUROPE

Articles de santé phytomisan, Le Reishi rouge anti-âge

Reishi et sommeil

Nous savons tous que notre qualité de vie dépend en partie de notre sommeil. Mais se coucher à la bonne heure, trouver le sommeil tout de suite et passer une nuit complète et parfaitement reposante est parfois difficile, voire impossible pour certains individus. Dans ce cas, pourquoi ne pas se tourner vers le Reishi, ce petit champignon asiatique connu pour ses propriétés apaisantes afin de retrouver le sommeil ? Le laboratoire Phytomisan vous parle ici du reishi et du sommeil.

Origine du Reishi

Le Reishi est un petit champignon originaire de Chine et du Japon et utilisé depuis de nombreux siècles dans la médecine chinoise. Il est aussi appelé « champignon de longue vie » en Asie. Connu pour ses possibles vertus et bienfaits, il est parfois préconisé pour lutter contre la fatigue. Le Reishi ne se cuisine pas, mais il peut se consommer en poudre, en extrait liquide ou solide, ou en morceaux séchés à préparer sous forme de décoction. Le reishi et le sommeil pourraient ainsi avoir un lien, mais quels en sont les possibles bienfaits ?

Reishi et sommeil : le possible lien

Alors, quels sont les possibles bienfaits du Reishi pour le sommeil ? Ce petit champignon aurait serait capable d’aider à lutter contre la fatigue. Il pourrait également agir comme relaxant et ainsi aider au sommeil.

Cette action repose sur deux types de composés actifs présents dans le Reishi. Ils pourraient ainsi réguler le système nerveux central, permettant de lutter contre les troubles du sommeil liés au stress. Ils pourraient également participer à la régulation du rythme circadien (veille-sommeil) et aider à retrouver un rythme biologique sain et fait pour vous. 

En réduisant le stress durant la journée et influençant le sommeil par ses propriétés calmantes et apaisantes, le Reishi pourrait ainsi préparer le corps à mieux dormir. Il est envisageable de se préparer chaque soir une boisson au reishi, mais attention, son amertume peut se révéler déroutante au goût. Pour une consommation plus aisée, vous pouvez acheter le Reishi sous forme de compléments alimentaires.

Le Reishi en compléments alimentaires

La consommation en poudre, ou en extrait de reishi, pouvant se révéler complexe au quotidien, il peut être plus simple de consommer le Reishi sous forme de compléments alimentaires. Phytomisan a choisi de vous proposer le Reishi sous forme de gélules. 

En cure de 2 gélules par jour, la première avec votre petit déjeuner et la seconde lors du dîner, les gélules Reishi pourraient vous aider à retrouver un meilleur sommeil et à lutter contre la fatigue.

Vous connaissez maintenant le possible lien reishi et sommeil. Pour en savoir plus sur nos compléments alimentaires, nous vous invitons à découvrir la page dédiée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier